Le retour de Jésus fils de Marie

Publié le par ToTheHeaven

Le retour de Jésus fils de Marie

"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point."
(Sourate 43, verset 61)

->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

->Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans -. Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal". (Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (saws), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée."
(Ibn Mâja)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui". (Ahmad 9259, Abû Dawud n°4324, Ibn Hibban 8/277 et Al-Hakim 2/595 qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba 15/158 et Ibn Jarir 9/388 d'après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad)

 

Hudayfa Ibn Al-yaman demanda à l'envoyé de D'Allah (saws): "L'antechrist apparaitra-t-il avant Jésus fils de Marie ?Il répondit : "L'antechrist apparaitra en premier suivi de Jésus fils de Marie." (Na'im Ibn Hammad, Kanz Al-Ummal)

Umm Sharik demanda au prophète (saws): " Où seront les arabes en ce jour ? Il répondit: "Ils seront peu nombreux, la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imam qui sera un homme juste (Il s'agit d'Al Mahdi), lorsque celui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux; l'Imam en le voyant reculera pour lui ceder sa place, mais Jésus lui mettra la main sur l'epaule et lui ordonnera: Demeure à ta place car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière; une fois celle-ci terminée, Jésus commandera: Ouvrez donc la porte ! On l'ouvrira tandis que l'antechrist se tiendra derrière elle avec soixante dix mille juifs, chacun armé d'un sabre finement travaillé et degainé. Lorsque l'antechrist verra Jésus, il se mettra à fondre comme le sel dans l'eau et prendra la fuite. Jésus le poursuivra en disant: J'ai un coup à te donner et tu ne m'echapperas pas ! Il le rejoindra à la porte orientale de Ludd et le tuera. Allah mettra les juifs en déroute, et rien de ce qu'Il a crée ne dissimulera de juif en ce jour sans qu'Il ne le fasse parler: pas un arbre, une pierre,un mur , une bête, qui ne dise : "Ô serviteur d'Allah, ô musulman, voici un juif, viens le tuer"[...]Jésus dans ma communautée sera un juge équitable et un îmam juste; il brisera la croix, egorgera le porc, supprimera la jiziya et la zakat qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaitront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer,la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse du tort et le loup sera comme le chien(du berger) au millieu du troupeau).La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle, et les qurayshites seront dépossédés de leurs pouvoirs.La terre sera senblable à un plateau d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam(as) au point qu'une grappe de raisins où une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dinars. "Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien?" lui fut-il demandé. "Parce qu'ils ne seront plus montés pour faire la guerre" répondit-il. "Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix? "Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Maja)On a également rapporté ces propos de l'envoyé d'Allah(saws) : " Le Messie, fils de Marie rencontrera des gens de ma communautée qui seront comme vous, voir mieux que vous" et il repeta cela par trois fois

Abû Hurayra rapporte également de l'envoyé d'Allah(saws) : " Jésus descendra parmi huit cent hommes et quatre cents femmes de ma communautée qui seront les meilleurs croyants en ce jour. Ils seront semblables aux gens pieux des siècles passés."

 

  

L'envoyé d'Allah(saws) a dit: " Je me suis vu cette nuit, en rêve, auprès de la Ka'ba. Soudain je vis un homme brun, d'une beautée sans pareille; ses cheveux bouclés tombaient sur ses épaules et l'on eut dit que l'eau ruisselait sur sa tête; les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Qui est-ce donc?" "Jésus fils de Marie" me fut-il répondu. Derrière lui, je vis un homme aux cheveux crépus, borgne de l'oeil droit et qui ressemblait très fortement à Ibn Qatn. Les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait également le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Et celui là, qui est il?" " L'antechrist, l'imposteur" me fut-il répondu. (Mouslim)

 

Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec Jésus de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)

Suivant Ka'b al-ahbâr, Jésus épousera une femme de telle famille dont il aura deux enfants qu'il nommera respectivement Muhammad et Moise.De son vivant, les gens vivront une époque bénie qui durera une quarantaine d'années. Puis Allah fera rendre l'âme à Jésus qui sera enterré au coté du Prophète, dans ses appartements. Les meilleurs de la communautée periront et les pires d'entre eux demeureront en vie, avec une faible proportion de croyants, conformément aux propos du Prophète:  " L'Islam a commence isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé"

Jâbir a entendu ces paroles du Prophète(saws) : "Il y'aura toujours dans ma communautée un groupe pour défendre la veritée jusqu'au jour du jugement.Jésus fils de Marie, descendra parmi eux et leur émir lui demandera de diriger leur prière. Mais Jésus leur répondra : "Non ! Dirigez-vous les uns les autres à cause de la faveur dans laquelle Allah tient cette communautée;" (Mouslim)

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes,[c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète.Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'egarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."

Publié dans Croyances

Commenter cet article

'AbdeAsSalam 21/08/2014 16:24


Le Messie n'est pas mort. Il y a deux types de mort: le sommeil et la mort. Le Messie est dans le premier type de mort au second ciel.


Voici un blog pour mieux comprendre l'islam:


http://vers-le-firdaws.blogspot.com/


Aussi sur le catholicisme, sur qui est le Messie, ce qu'Allah attend de nous et qui est Satan.


Bonne lecture. C'est simplifié. pour les francophones. 

Number 15/12/2013 04:29


Attention de ne pas cautionner ce qu'ils attribuent faussement au prophete car ce hadith est FAUX !


Le coran nous apprend que le messie (jesus) est MORT et il n'est à aucun moment question de son RETOUR !!!

MéRIAME ROMLI 07/06/2011 22:51



SALAM AHLéKOUM wa rahmatALLAH WA BARAKATOU!


COMME LON BIEN SOULIGNE MES FRERES ET SOEURS PRECEDEMEN POUR UNE PERSONNE KI SE DI OUVERTE DESPRIT TU TIENS LA UN VOCABULAIRE BIEN DEPLACE VULGUAIRE ET ARROGUANT! C FACILE DE PARLER SANS
CONNAISSANCE DE CAUSE ET DE SE BASER UNIKEMENT SR LES "ON DIT" ET DES SOURCES TOTALEMENT MENSONGERES TELLES QUE LA TV LA RADIO LES POLITIQUE ECT.. QUI PASSENT LEUR TEMPS A DENIGRER
LISLAM!!!


QUE C FACILE DE PARLER AVEC AROGANCE ET NULLITé QUAN ON A MEME PAS PRIS SON COURAGE A 2 MAINS ET EU LINTELLIGENCE QUE ALLAH NOUS A DONNE(QUE SA GRANDEUR SOIT PROCLAME!) POUR LIRE LE
CORAN! QUE C INTELLIGENT DE JUGER SANS SAVOIR MA BELLE!  EH OUI TU Y APPRENDRAIS TELLEMENT: - que la femme à un rang élévé et respecté au sein de lislam SANS MEME AVOIR BESOIN DE SORTIR LES
FESSES ET SEINS A LAIR! PRESERVER SA PUDEUR C SE PRESERVER SOI MEME ET SE RESPECTER SOI MEME! HOMMAGE AU SOEURS QUI LE PORTE LE HIJAB LE NIKAB LE RHIMAR C LEUR CHOIX LEUR COEUR QUI A PARLé! 
ALOR ARRETER UN PEU  VOS BETISES DE DIRE KE C IMPOSER PAR LEUR MARI SOIT DISAN TIRAN NIMPORTE KOI!!!


- De plus l' Islam souligne parfaitement que nul ne doit dénigrer OU PORTER atteinte a tte autre religion KELES KEL SOIT libre arbitre a été attribué a chacun par la grace de Dieuet a
nous den faire bonne usage! on é musulman on é fiére ouiii mais on ne dénigre pas on ne juge pas on ne blame pas les autres religions tte personne et libre de pratiquer ce que bon lui semble! OR
JE SOULIGNE QUE DE NOS JOURS BEAUCOUP CHERCHE A DETOURNER LISLAM DE SON CONTEXTE A FAIRE DE LISLAM UNE RELIGION VIOLENTE ALOR KEL PRONE LE RESPECT LA PAIX ET LA COHABITATION JEN PASSE ET DES
MEILLEURES!!!!!


- LES SIGNES SONT LA ILS SONT FLAGRANTS! SOIT ON AIME A VIVRE DANS LIGNORANCE ET SE MENER SOI MEME A SA PROPRE PERTE SOIT ON SE BOUGE ET ON SINSTRUIT DANS LE BON SENS DANS LA DIRECTION
QUE ALLAH NOUS A DIT DE SUIVRE C PAS PLUS COMPLIQUE!!!!


PUIS TU PARLE DE LA FRANCE MAIS KI LA ELEVE LA FRANCE COMME TU DI???


QUI LA CONSTRUITE?? QUI SONT C IMMIGRE QUE LA FRANCE A FAIT RENTRER QUE LETAT A FAIT SUER ET QUA LA FIN ILS ON VOULU EJECTE COMME DES MOINS QUE RIEN??? HEIN?? C NOS PERES QUI LONT ELEVE
ET LEUR PERES AVANT EUX !!!!  ET C CETTE MEME FRANCE DONT TU ME PARLE QUI COTIONNE DES ATTENTAT DES MASSCRES EN PALESTINE DES GUERRES DANS DES PAYS ETRANGER! QUI EMPECHE NOS SOEURS  DE
PORTER LE VOILE COMME BON LEUR SEMBLE A NOS FRERES IMAM QUI SONT EXILE!!! EH OUAII OUVRE TES YEUX TES OREILLES ET TON ESPRITS!


KALLAH TE GUIDE MAIS SI IL A DEJA FAIT DE TOI UNE BREBIS EGAREE ALORS LE JOUR DU JUGEMENT TU SERAS PARMIS LES MECREANTS A KI ALLAH RESERVE LES PLUS SINISTRES DOULEURS!


JDI PAS SA PR FAIRE PEUR OU PARAITRE MECHANTE JDI JUST LA VERITE TELLE KE DIEU NOUS LA PRESENTE...


LOUANGES A ALLAH DAVOIR FAIT DE NOUS DES MUSULMANS! JIMPLORE DE LUI CLEMENCE ET MISERICORDE POUR NOS PERES ET MERES CAR LE PARADIS SE TROUVE SOUS LEURS PIEDS! 



mohamerde 28/05/2015 11:01

ferme ta gueule de soumise et va laver ton cul avant de le présenter 17 fois par jour a ton proxénète qui te sert de dieu.

arouna 22/12/2010 23:00



le fils de marie ou issa est deja venue sur cette terre il a fait sa mission et aussi l mahdi alors il reste plus grand chose je vs indique le lieu c a dakar a camberene et yoff ou le trouve issa
et le mahdi paix a lur ame



mohamerde 28/05/2015 11:00

Ferme ta gueule femelle

anonyme 16/08/2010 18:05



Je suis vraiment satisfait de votre traduction. Jazakumullah